Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Ce Blog ?

  • : Jacques Haumont, typographe, imprimeur, éditeur
  • Jacques Haumont, typographe, imprimeur, éditeur
  • : Jacques Haumont (1899-1974) a publié plus de trois cents livres entre 1930 et 1971. Ce blog met à la disposition des amateurs de livres et de typographie les documents, archives, catalogues et références restés en ma possession. Il se veut aussi un lieu d'échange ouvert, un espace de dialogue et une contribution à la mémoire d'un homme qui a laissé son empreinte dans l'histoire et la défense de l'art typographique.
  • Contact

Profil

  • Philippe Haumont
  • Contact : 
06 20 98 37 84
philippe@philippehaumont.fr
  • Contact : 06 20 98 37 84 philippe@philippehaumont.fr

Recherche

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 17:28
Plus de trois cents livres sont ici recensés dans un fichier à télécharger. Le plus souvent, il s'agit d'ouvrages édités par Jacques Haumont. Mais sont également référencés ceux pour lesquels Jacques ne fut "que" l'imprimeur ou le maître d'œuvre typographique. Lorsque la date d'achevé d'imprimer est manquante, c'est que l'existence du livre mentionné n'est pas avérée, qu'il est resté à l'état de projet. Tout enrichissement de cette base bibliographique sera naturellement bienvenu.

Télécharger le catalogue

Partager cet article

Repost 0
Published by Alalettre - dans catalogue
commenter cet article

commentaires

Christian Laucou 28/10/2008 22:46

Coucou, Patrick.Une fois encore nous avons les mêmes goûts et les mêmes intérêts. Cela nous honore.Amitiés,Christian Laucou.

Patrick Fréchet 28/10/2008 16:14

Merci de m'avoir fait parvenir l'adresse de votre blog sur Jacques Haumont.Il se trouve que j'ai plusieurs titres publiés (ou imprimés) par votre père dont un exemplaire du livre de Germaine Krull préfacé par Claude Farrère, avec une couverture différente de celles disponibles sur votre blog.Je vous en communique un scan ci-joint.J'ajoute que la page de titre fait figurer l'adresse du 7, rue Méchain - Paris (XIVe), adresse différente par rapport aux deux autres éditions qui figurent sur votre blog, que le copyright est de 1931 et qu'il est annoncé à la fin de l'ouvrage comme à paraître dans la même collection [Voir, Documents de photographie & d'art] : "Femmes de France" (2e volume) et "L'Automobile" (3e volume).Bien cordialement,Patrick FréchetLibrairie Patrick FréchetLe Pradel12270 Saint André de Najac05652968010687093164

Christian Laucou 27/10/2008 16:53

Un ami bien intentionné, Yvel Letort, me signale l'existence de votre blog. Je l'en ai remercié immédiatement. Et je vous répète en le développant ce que je lui ai dit : Jacques Haumont, tout comme GLM, Claude Aveline, les créateurs du Collège de 'Pataphysique et, à une moindre mesure, J. & R. Wittman et tous les auteurs de plaquettes de la guerre de 1870 à celle de 1945 (pour ratisser large) ont formé mon oeil typographique (comme dirait Cirier), affiné mes goûts et m'ont conduit tout doucement sur la mauvaise pente qui allait me conduire à créer ma petite maison d'édition : les Editions du Fourneau / Fornax éditeur. Qu'ils en soient remerciés. Merci à vous de magnifier le travail trop injustement oublié de votre père. Christian LaucouFornax éditeurhttp://www.fornax.fr